Présentation

Ecotourisme, Patrimoine,
Développement durable et solidarité internationale

 

     Identité
  • Terres d'échanges est une Association loi de 1901, créée en 1991, et basée à Toulouse. Elle est titulaire d'un agrément tourisme n°AG031030002. La structure et les activités sont relayées avec des partenaires dans différentes régions de France, d'Europe et au Maroc.

Nos Objectifs

    Terres d'Echanges est une Association qui a pour objectif d'organiser :
  • des actions d'écotourisme et de valorisation du patrimoine
  • Des voyages et des séminaires professionnels et culturels favorisant la rencontre des peuples et des cultures et la promotion d'un développement durable

      Nos Principes

  • Un état d'esprit
    Découvrir et comprendre la vie locale, dans un esprit d'ouverture et d'échanges, de rencontres authentiques et conviviales, d'échanges interculturels avec les habitants, de connaissances des cultures et savoirs traditionnels.
     

  • Une idée de l'Ecotourisme
    Implication des habitants pour une dynamique participative associant professionnels,  associations et élus locaux dans un esprit de complémentarité et de transversalité. Promouvoir les produits locaux et le développement de l'économie locale .
     

  • Concrétiser le développement durable
    Faire connaître les initiatives, les expérimentations et les acteurs locaux du développement durable avec leurs aspects économiques, environnementaux et socio-culturels. Valoriser le patrimoine naturel et culturel.
     

  • Les échanges et la solidarité Nord-Sud 
    Dans ses actions Terres d'Echanges facilite la mise en relation entre dynamiques de territoires, et favorise les échanges professionnels, culturels et solidaires aussi bien au niveau européen qu'au niveau Nord Sud (Maghreb, Afrique de l'Ouest...).